L’huile de lin est une matière grasse tirée des graines de lin. Elle peut être utilisée comme supplément alimentaire pour votre chien, car c’est une parfaite alliée de la santé animale. En effet, elle contient plusieurs vitamines et oligoéléments qui agissent positivement sur la santé globale du chien. Voici pourquoi vous devez utiliser cette huile pour votre fidèle compagnon.
Les bienfaits de l’huile de lin pour le chien
Pour la santé animale, l’huile de lin est un supplément à privilégier. Ses bienfaits pour le chien sont aussi bien sur le plan sanitaire qu’au niveau esthétique.
Elle réduit les affections cardiaques chez le chien
L’usage régulier de l’huile de lin permet de réguler le cholestérol dans l’organisme du chien. Vous pouvez acheter huile de lin chien pour diminuer aussi le risque d’hypertension artérielle et autres affections du cœur. Elle comporte environ 16 % d’oméga-9, un acide gras mono-insaturé, très bénéfique pour le système cardio-vasculaire. Il est aussi riche en vitamine E qui permet la fluidification sanguine.
L’huile de lin prévient les allergies du chien
Grâce à l’huile de lin, votre chien fera aussi peu d’allergies comme le délestage. De plus, en cas d’allergies, il s’en sortira aussi facilement. En effet, c’est un complément plein de minéraux, de vitamines et d’oméga-3. Il favorise le bon fonctionnement de l’organisme du chien. Par ailleurs, l’huile de lin contient de la lignine. Celle-ci a des propriétés antifongiques et antivirales.
L’huile de lin procure un beau pelage au chien
L’huile de lin vierge prise en supplément naturel procure un pelage soigneux au caniche. La consommation de cette matière grasse donne au chien une peau plus saine. Elle réduit la chute de poils et renforce leur qualité. Les affections cutanées comme les démangeaisons sont aussi combattues.
Comment ajouter l’huile de lin à l’alimentation de son chien ?
Pour que votre animal bénéficie des bienfaits de l’huile de lin, vous devez respecter certaines prescriptions lors de son utilisation. Vous devez commencer par ajouter ce complément à sa ration alimentaire quotidienne. Il est conseillé de :
- Donner 1 ml par 2 kg de poids ;
- Répéter l’opération 3 à 5 fois par semaine ;
- Garder le reste à l’abri de la lumière…
Lorsque vous donnez l’huile de lin dans ces conditions, les résultats sont visibles au bout de 15 jours. En effet, la mobilité du chien s’améliore et son pelage devient plus beau. Vous pouvez augmenter légèrement la quantité d’huile si au bout de cette période, la différence est invisible, notamment dans le cas du traitement d’une affection spécifique.