Reproduction des hérissons

Comment garder votre vaisselle au chaud en hiver : 7 façons de vous faciliter la vie

Reproduction des hérissons » Cuisine » Comment garder votre vaisselle au chaud en hiver : 7 façons de vous faciliter la vie
chauffe plat pour garder les aliments chauds l'hiver

L’hiver a son lot d’avantages. C’est le moment idéal pour se blottir avec ses proches à l’intérieur, au coin du feu, et vous n’avez pas à craindre d’être surpris par la pluie lorsque vous quittez la maison. Cependant, l’air frais pose également des problèmes à de nombreux propriétaires. Par exemple, comment éviter que vos plats ne refroidissent lorsque vous mangez dehors ? Avez-vous besoin d’ustensiles spéciaux capables de supporter des températures glaciales ? Comment éviter que vos boissons chaudes ne deviennent tièdes en quelques minutes ? Voici quelques conseils utiles pour garder vos plats chauds en hiver afin de profiter pleinement de vos repas en plein air.

Utilisez des bols et des ustensiles résistant à la chaleur.

Pendant l’hiver, il est préférable d’utiliser des bols et des ustensiles résistant à la chaleur. Si vous utilisez de la vaisselle ordinaire, elle risque de se fissurer ou de se casser si vous la mettez directement sur la cuisinière. Vous pouvez également utiliser des tasses thermiques pour garder vos boissons chaudes plus longtemps. Un autre avantage des tasses thermiques est que vous pouvez les mettre au micro-ondes pour réchauffer votre boisson, ce qui est beaucoup plus pratique que de devoir utiliser une cuisinière et des casseroles. Les mugs thermiques sont également parfaits pour garder vos boissons froides pendant l’été. Il n’est plus nécessaire de mettre des glaçons dans vos boissons – il suffit de remplir votre tasse thermique d’eau glacée et le tour est joué. Si vous organisez une fête en hiver, vous pouvez également utiliser des assiettes et des bols thermiques pour garder la nourriture de vos invités au chaud.

Gardez vos aliments au four

Si vous voulez manger quelque chose de chaud, comme un ragoût, une casserole ou des haricots cuits au four, il suffit de le mettre au four avant de passer à table. Même s’il n’y a pas de couvercle, le four gardera votre nourriture chaude pendant longtemps. Si vous n’avez pas de four, vous pouvez aussi utiliser une mijoteuse. Si vous choisissez d’utiliser une mijoteuse, assurez-vous d’utiliser une casserole pour enlever le couvercle. Vous ne voulez pas vous brûler les mains. Les mijoteuses ne gardent pas vos aliments aussi chauds qu’un four, mais elles vous permettent de préparer et de cuire vos aliments plus tôt dans la journée. Vous pouvez préparer une casserole ou une marmite de haricots, la mettre dans la mijoteuse, puis régler une minuterie pour que les aliments soient prêts au moment où vous êtes prêt à les manger.

Apportez un petit réchaud portable avec vous

Si vous voulez manger quelque chose qui ne se prête pas à la cuisson au four, comme des crêpes, des toasts ou des steaks, vous devez emporter un réchaud portable. Il existe de nombreux types de réchauds sur le marché, notamment des réchauds pliables, faciles à ranger et à transporter. Si vous souhaitez apporter une théière avec vous, un réchaud portable est un excellent choix. Il vous suffit de le poser sur votre table, d’allumer le réchaud et d’y déposer votre théière. Vous pouvez également apporter un petit wok et y mettre vos légumes ou votre riz. Vous pouvez même utiliser votre réchaud pour réchauffer votre café et votre thé. Veillez simplement à le placer sur un tapis résistant à la chaleur afin qu’il ne tombe pas accidentellement sur votre table. Veillez à ce qu’il soit bien droit pour que le liquide ne se répande pas. Si vous avez une cuisinière électrique, faites attention à ne pas toucher accidentellement les parties chaudes.

manger dans une assiette chaude grâce au chauffe-assiette

Utilisez un chauffe-assiettes

Un chauffe-assiettes est un excellent moyen de garder vos aliments au chaud. Ces appareils pratiques utilisent l’électricité pour réchauffer vos assiettes. Certains sont même réglables pour vous permettre de modifier la température selon vos besoins. Ils sont particulièrement utiles si vous organisez une fête à l’extérieur. Vous pouvez préchauffer vos assiettes avant l’arrivée de vos invités afin de ne pas avoir à vous précipiter pour tout préparer. Vous pouvez également utiliser un chauffe-assiettes pour garder les aliments au chaud pendant que vous les servez. Il suffit de placer une assiette par personne dans le chauffe-assiettes. Il existe également des chauffe-assiettes d’extérieur qui se branchent sur une prise de courant. Si vous voulez garder vos aliments au chaud pendant que vous les servez, vous pouvez aussi utiliser un plateau chauffant. Vous pouvez mettre vos aliments sur le plateau et le poser sur la table.

Utilisez un sac thermique et des bouillottes

Si vous voulez manger quelque chose qui ne nécessite pas de cuisinière, comme des sandwichs, des salades ou des tacos, vous pouvez utiliser un sac thermique. Ces sacs sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques qui résistent à l’humidité et à la chaleur. Vous pouvez mettre vos aliments à l’intérieur des sacs, puis les placer dans un radiateur ou à côté d’une cheminée pour les garder au chaud. Vous pouvez également utiliser des bouillottes pour garder vos aliments au chaud. Il suffit de remplir votre bouillotte d’eau chaude, de vous assurer qu’elle est bien fermée et de la placer à côté de vos aliments. Par exemple, vous pouvez placer une bouillotte sous votre saladier pour garder vos légumes au chaud.

Installez un prolongement de cheminée pour votre gril ou votre poêle

Si vous cuisinez sur votre gril ou votre cuisinière et que vous souhaitez garder vos aliments au chaud, vous pouvez utiliser une extension de cheminée. Ce dispositif se fixe au sommet de votre cuisinière ou de votre gril et comporte un couvercle qui empêche vos aliments de refroidir. Si vous utilisez un gril, vous pouvez également placer une passoire ou un bol métallique à côté de vos aliments pour emprisonner la chaleur. Veillez toutefois à ne pas le placer trop près des flammes – vous ne voulez pas que vos aliments brûlent. Si vous cuisinez à l’intérieur, vous pouvez utiliser un cache-pot pour garder vos casseroles au chaud. Ce dispositif s’enroule autour de vos casseroles et les garde au chaud pendant longtemps. Certains modèles peuvent également être utilisés pour réchauffer vos aliments.

Conclusion

L’hiver est une période idéale pour se détendre entre amis et en famille. Cependant, il peut être difficile de garder les aliments au chaud lorsque vous mangez à l’extérieur. Heureusement, il existe de nombreuses façons de garder les aliments chauds et délicieux. Qu’il s’agisse de garder vos aliments dans le four ou d’apporter un petit réchaud portable, il n’y a aucune raison de laisser les températures froides gâcher votre plaisir. Grâce à ces conseils pratiques, vous pouvez vous asseoir et savourer vos plats pendant que le froid fait son apparition à l’intérieur.

Comment garder votre vaisselle au chaud en hiver : 7 façons de vous faciliter la vie
Retour en haut